![](https://media.stonly.com/media/images/69f79a65-9715-403e-924d-91bdbedd920a.jpg?s=50245069bee61c5e43073a665de8171e958953a71dec8e20877eab2d4a70fb9ccb64845a646f4012adc74a8636af943891366076f4955b4a08f2d027bcca9629eb1f174823e5a6fd29448dc02d1f1f6ee5cbc5cd67f314a77617cd3cc531d1db1611b3d6cb9274835b9de8662e1c61e1&w=1280&h=1440&auto=format)
![](https://media.stonly.com/media/images/69f79a65-9715-403e-924d-91bdbedd920a.jpg?s=50245069bee61c5e43073a665de8171e958953a71dec8e20877eab2d4a70fb9ccb64845a646f4012adc74a8636af943891366076f4955b4a08f2d027bcca9629eb1f174823e5a6fd29448dc02d1f1f6ee5cbc5cd67f314a77617cd3cc531d1db1611b3d6cb9274835b9de8662e1c61e1&w=1280&h=1440&auto=format)
Comment est sécurisé mon compte ? (appareil de référence, SCA, code de sécurité etc ...)
Votre compte est sécurisé par l’authentification forte (suite à la Directive sur les Services de Paiement en vigueur depuis 2018)
Qu'est ce que l'authentification forte ?
Cette authentification sécurise toutes les actions sensibles faites sur votre compte grâce à deux éléments :
👉🏼 L'enregistrement d'un téléphone portable comme appareil de référence (⚠️Les tablettes ne peuvent pas servir d'appareil de référence)
👉🏼 L'utilisation d'un code à 6 chiffres pour effectuer des actions sensibles
Vous disposerez ensuite de 5 minutes pour valider votre opération.
Passé ce délai, l'opération sera automatiquement annulée et il vous faudra la refaire.
Dans quels cas de figure est demandé l'authentification forte ?
L’ajout d'un bénéficiaire de virement
L’ajout d'un mandat de prélèvement
La validation d'un virement
Les paiements en ligne
La connexion à l’application (web ou via un autre appareil mobile/tablette)
La synchronisation de votre compte avec un outil comptable