

J'ai perdu ou je me suis fait voler ma carte, que faire ?
Perdre sa carte ou se la faire voler est toujours stressant.
Voici les bons réflexes à adopter :
Bloquer temporairement sa carte
Si vous pensez avoir simplement égaré votre carte, vous pouvez la verrouiller provisoirement.
Cette option permet d’empêcher tout paiement, tout en gardant la possibilité de la réactiver si vous la retrouvez.
Comment faire? C'est simple!
Rendez-vous dans l'onglet "Comptes" ;
Cliquez sur "Carte" ;
Cliquez sur "Verrouiller temporairement".
Pour la déverrouiller, retournez au même endroit et cliquez à nouveau sur "Verrouiller temporairement".
Bloquer définitivement votre carte
Si votre carte est définitivement perdue ou volée, vous devez immédiatement faire opposition.
Cette action est irréversible : votre carte sera annulée et remplacée.
Comment faire :
Rendez-vous dans l'onglet "Comptes" ;
Cliquez sur "Carte"
Cliquez sur "Bloquer définitivement".
3. Faire opposition suite à une fraude à la carte bancaire
Vous disposez d'un délai de 13 mois pour contester ce débit frauduleux en remplissant le formulaire suivant.
Nous vous conseillons aussi de faire un dépôt de plainte en vous rendant sur ce site.
Remboursement d’une fraude à la carte bancaire
Avant l’opposition, les montants frauduleux sont remboursés, s'ils dépassent le seuil d’une franchise légale de 50 € qui reste à votre charge.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? |